VISAGE

Découvrez nos différentes spécialités pour le soin de votre visage.

Avec l’âge et les perturbations hormonales, la peau devient plus fine, plus fragile, plus sèche, et perd de son élasticité. Ceci explique l’apparition des rides, la perte de luminosité du teint et le relâchement cutané.

La médecine esthétique combine plusieurs soins visant à agir à la fois sur la texture et le grain de la peau, sur la luminosité du teint, sur les ridules et rides, sur le relâchement cutané.

Ridules 

Témoignent d’une altération du derme superficiel. Leur apparition est favorisée par le soleil, le stress, le tabac. Elles sont souvent prédominantes aux plis de flexion.

TTT proposés : Injection d’acide hyaluronique faiblement réticulé, peeling superficielles dermapen, LED, Plex’r…

Rides

Elles sont une évolution des ridules mais beaucoup plus profondes, elle atteignent le derme profond et sont concomitantes d’une déshydratation et déstructuration  du derme ( fibres d’elastine, de collagène, altération du fibrocyte ).

TTT proposé : acide hyaluronique moyennement réticulés, peeling moyen

RELACHEMENT DES TISSUS
Visage: Sous l’effet de l’apesanteur et des modifications hormonales, les liens qui assurent le maintient du tissus graisseux superficiel se relâchent entrainant une migration des loges graisseuses. ( perte de l’ovale , bajoues , pli naso-génien). Ce phénomène est aggravé par la fonte du tissu graisseux profond.
Corps et membres inférieurs : hypotrophie du derme ( tabac, baisse hormonale, exposition solaire excessive )
TTT proposé : acide hyaluronique fortement réticulé, a visé volumateur et tenseur , pose de fils tenseurs, radiofréquence multipolaire
PERTE D’ÉCLAT
Résulte de l’épaississement de l’épiderme et de la perte des propriétés de vascularisation du derme. Incontestablement le tabac ( vasoconstricteur ) est a l’origine de cette détérioration.
TTT proposé : Mésothérapie, facteurs de croissance, mésolift,  peeling moyen à profond
RHINOPLASTIE MÉDICALE

Correction non chirurgicale, de certains défauts du nez  en injectant de l’acide hyaluronique.

Différents types d’acné :

L’ACNÉ JUVÉNILE

L’acné juvénile débute en général dans la période pré-pubère, entre 8 et 13 ans, plus précocement chez la fille que chez les garçons.

L’évolution naturelle se fait par poussées, dont la fréquence, la durée et la sévérité sont variables d’un individu à l’autre et au cours du temps.

Les traitements actuels sont efficaces sur la plupart des poussées et n’empêchent pas la survenue de nouvelles poussées. Cependant la prise en charge précoce  peut limiter l’apparition des cicatrices ou autres  les séquelles post-inflammatoires.

L’ACNÉ DE L’ADULTE

L’acné de l’adulte de plus de 25 ans est plus fréquente chez la femme que chez l’homme.

Il peut s’agir d’une acné de l’adolescence qui se prolonge ou d’une acné qui apparaît de novo.Les femmes ont plus souvent une atteinte de visage alors que chez l’homme, c’est l’atteinte du dos qui prédomine.
L’atteinte du bas du visage par des lésions inflammatoires lors des poussées prémenstruelles chez la femme et fréquente.
Les causes de l’acné de l’adulte ne sont pas identifiées. Certains facteurs favorisants sont classiquement incriminés comme le stress, l’usage de cosmétiques, l’exposition solaire est chez la femme la prise d’oestroprogestatifs a propriété androgéniques..

Traitement « classiques »:

Les antibiotiques ( cyclines ), le zinc, parfois l’isotrétinoïne et l’adaptation de la contraception sont les principaux outils thérapeutiques.

Solutions pour traiter l’acné / améliorer l’aspect de la peau:

– Peelings ( superficiels et modérés ) : activité indéniable, seuls ou en association au thérapeutiques classiques; action dans la correction des cicatrices d’acné

– Radiofréquence nano-fractionnée ablative: D’excellentes réponses sont observées dans des acnés modérées à sévères avec une amélioration conjointe des cicatrices d’acné.

– Photothérapie par LED ( pas prise en charge par l’assurance maladie) Le principe est de détruire le Propiobacterium acnes et réduire l’inflammation qu’il génère, l’ efficacité sur la diminution de la séborrhée et des éléments retentionnels a aussi été démontré.

– Mésolift médical si teint terne, peau fatiguée par le stress et le temps, pour coup d’éclat au visage.

Prépondérante à l’adolescence, mais aussi lors du cycle hormonal, se situe principalement au visage mais également sur le dos ou le décoleté.. L’acné peut laisser des cicatrices indélébiles. Son origine est multifactoriel : hormonale,glandulaire ,( gd sébacées ) microbien.

Heures d'ouvertures

Vous pouvez nous contacter par téléphone durant ces horaires.

Lun – Ven
9.00 – 18.00
Sam - Dim
Fermé

Demande de rendez-vous en ligne