MEDECINE PREVENTIVE

MEMBRES SUPÉRIEUR

titre?

Progressivement le tissu musculaire disparait et est remplacé par du tissu graisseux.

TTT proposé : carboxythérapie, pose de fils tenseurs.

Titre ?

Resulte très souvent d’un vieillissement accéléré de l’épiderme et du derme sous l’action du soleil qui aggrave la privation hormonale.

TTT proposé : laser, peeling dépigmentant

MEMBRES INFÉRIEURS

Causes et traitements

La cellulite est la conséquence de l’augmentation de la graisse sous dermique. C ‘est un phénomène complexe sous dépendance hormonale oestrogènes et cortisol. Bien qu’il existe un facteur génétique, note mode de vie est un facteur aggravant.

Traitements proposés : Cryolipolyse, Lapex, Radiofréquence multipolaire, LED, Mésothérapie médicale

La cryolipolyse consiste à appliquer du froid sur la surface de la peau. Ce froid détruit les
graisses qui se trouvent dans les (cellules qui stockent les graisses), il casse
leur membrane, les adipocytes vont alors progressivement mourir et disparaitre et la
graisse s’éliminera par les voies naturelles.

ZONES D’UTILISATION:

• Cuisse ou face interne cuisse
• Genou interne — supérieur
• Bras — triceps
• Plis du dos — dessous soutien-gorge
• Double menton

Causes et traitements

Les varices sont des veines pathologiques, responsables d’un reflux du sang vers le bas en position debout et n’assurant plus leur rôle pour le retour du sang vers le cœur. Des symptômes tels que lourdeurs, douleurs, démangeaisons sont fréquemment associés.
En l’absence de traitement, l’évolution se fait souvent vers une aggravation de ces symptômes et de l’état veineux (augmentation du nombre et du calibre des varices).
Selon la durée d’évolution de la maladie et son potentiel évolutif, des complications peuvent survenir :
• pigmentation de la peau avec aspect brun ou ocre, eczéma, inflammation, fragilisation de la peau pouvant aller jusqu’à l’ulcère.
• thromboses veineuses superficielles (caillots de sang à l’intérieur d’une varice = phlébite)
• ruptures de varices avec hémorragie
Le but du traitement proposé est de freiner l’évolution de la maladie en supprimant le circuit veineux anormal que constituent les varices. Il n’y a pas à redouter un manque de veines après le traitement.
Le moyen thérapeutique qui vous est proposé pour traiter vos varices est la sclérothérapie (sclérose). Celle-ci consiste à injecter un produit spécifique dans une varice ou à utiliser un LASER pour la détruire. La varice va alors se fermer puis se transformer en un cordon fibreux et dans de nombreux cas disparaîtra même totalement progressivement. Le produit sclérosant peut être injecté sous sa forme liquide ou sous forme de mousse.
Si la veine est peu accessible ou peu visible sous la peau, pour améliorer la sécurité et la précision de l’injection, celle-ci est faite sous contrôle échographique,
Alternatives possibles
Elles peuvent varier selon le type de varices présentées.
• La chirurgie classique (« stripping » ou « éveinage ») s’adresse uniquement aux veines saphènes.
• Les techniques endoveineuses thermiques, telles que la radiofréquence et le laser constituent également une alternative de traitement pour les veines saphènes.
• Les phlébectomies, méthode chirurgicale permettant de retirer des segments de veines de proche en proche par petites incisions, peuvent être pratiquées sur certains types de varices.
• Dans la grande majorité des cas cependant, la pathologie variqueuse ne met pas directement en jeu le pronostic vital du patient ; la suppression des varices n’est donc pas obligatoire.
• Une compression par bas médical ou par bande peut permettre de soulager les symptômes et parfois de prévenir les complications induites par la maladie variqueuse, mais ne traite pas les varices.

Les vergetures : peut on toutes les traiter ?

Les vergetures sont une pathologie fréquente qui apparait :à l’adolescence, à la suite  de régimes alimentaires déséquilibrés, lors de la grossesse, lors de stress chronique ; L’apparition lors de la puberté suggère le rôle joué par les hormones génitales  ,mais leur action n’est pas clairement établie .Lorsqu’elle apparaissent après un déséquilibre alimentaire cela suggère une pathologie de carence.
Lors de la grossesse le facteur mécanique semble prédominant mais  pas exclusif.
Les facteurs anxiogènes qui engendrent un hypercocorticisme  sont aussi à l’origine du dysfonctionnement des fibrocytes et des acteurs de la cicatrisation.
Elles se distribuent aux avant bras, aux seins, à l’abdomen, aux cuisses. mollets, les flancs, les fesses, au dos.
Dès l’apparition de la vergeture une phase inflammatoire débute (vergetures rouges), puis  se stabilise laissant une cicatrice indélébile le tout durant entre 12 et 16 mois (vergeture blanche).
C’est un sujet de préoccupation pour les femmes et les hommes surtout à notre époque où le corps se dénude de plus en plus, le soleil ne faisant que majorer leur expression car elles restent amélaniques.
Elles sont de longueurs , de profondeurs et  largeurs variables.
Néanmoins on notera que les vergetures les plus larges se distribuent surtout sur l’abdomen et  en regard des fessiers.

Heures d'ouvertures

Vous pouvez nous contacter par téléphone durant ces horaires.

Lun – Ven
9.00 – 19.00
Samedi
9.00 – 12.00
Dimanche
Fermé

Demande de rendez-vous en ligne